mercredi 25 mars 2015

Les monotypes à la gélatine...

Bonjour...

Je commence une série de tutos sur les impressions uniques, ou monotypes (monoprints en anglais) avec, comme matrice, une plaque en gélatine.

Ce sera une autre façon d'utiliser les pochoirs d'Isa...

Il existe, évidemment, des plaques permanentes que l’on peut acquérir. Elles sont relativement chères. Si vous êtes intéressé(e)s, c'est ici que cela se passe : http://gelliarts.blogspot.fr/

Mais, si vous êtes comme moi, près de vos sous pour diverses raisons, ou tout simplement économe et prudent(e), je vous conseille, avant de vous lancer dans un achat que vous pourriez regretter, de fabriquer votre propre plaque de gélatine, à partir d’ingrédients simples et relativement peu onéreux.

Je vous livre la recette et le mode opératoire que j’utilise, aujourd'hui, sur mon blog :

Pour l'utilisation de la plaque, il faudra attendre le mercredi 1er avril... non ! ce ne sera pas un poisson !

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici une petite image :


Regardez bien les feuilles, sous le chou, elles sont décorées avec un pochoir dots (comme ceux ci-dessous) :

    

et la plaque de gélatine...(http://kartacoko.blogspot.fr/2014/11/chou.html).

A la semaine prochaine...
coKo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire