mercredi 8 avril 2015

Fond de carte à la gélatine....




Bonjour,

Beaucoup de bleu, un peu de rose fuchsia, des couleurs printemps et un fond de carte fait avec la 





plaque de gélatine, selon la technique expliquée dans mon message précédent.
Pour le réaliser, j'ai utilisé la pochoir grillage ci-contre :
P065 que vous trouverez à la boutique d'Isa

Ce pochoir n'était pas assez large pour imprimer mon fond (135/135mm) d'un seul tenant. J'ai donc utilisé à la fois le mode "première impression", à gauche, et le mode "impression fantôme", à droite.
Première impression : le papier à imprimer est appliqué par-dessus le pochoir.
Impression fantôme : le pochoir est retiré de la plaque et le papier, tourné dans l'autre sens est imprimé sur les traces laissées par le pochoir... le motif du pochoir est beaucoup plus visible.


J'aime l'effet obtenu à l'endroit où les deux modes se chevauchent...


Pour assortir le papillon bleu au fond, j'ai utilisé la technique de l'impression directe : le papier (calque) est déposé directement sur la couche de peinture bleue passée de façon aléatoire sur la plaque de gélatine.

Le texte  joyeux ANNIVERSAIRE est imprimé avec l'ordinateur directement sur ce fond.

Papiers utilisés : support en cardstock 270g beige, fond et papillon blanc en papier à dessin blanc 220g, papier à peindre gaufré, bannières en papier rayé design scrap, bordure grillage en cardstock léger Assa fuchsia, papillon et feuillages en papier calque
Autres : fil lurex, strass*, peinture acrylique, encre Izink, blopens, divers adhésifs
Outils : ordinateur, imprimante, Silhouette Studio et Cameo, pochoir P065 de la boutique d'Isa, plaque gélatine maison

N'hésitez pas à poser des questions si quelque chose vous tracasse ! j'y répondrai volontiers...

A bientôt, un prochain mercredi, puisque c'est mon jour, ici...

coKo (http://kartacoko.blogspot.fr/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire