mercredi 18 février 2015

Carte d'anniversaire...

Un anniversaire en février et les p'tits coeurs sont de la partie, avec le pochoir P035, ainsi que celui avec les flèches P026, que voici :

 


Le rose, le gris et le turquoise sont les couleurs que j'ai choisies, sous forme d'encres Stampin Up et Azza.


Et quelques détails :



Le tuto en images 

Pochage des coeurs et des flêches :


Petit truc : j'utilise des "pochons" faits maison, en bourrant un couvercle de colle en stick avec un morceau de mousse ou d'éponge à démaquiller... (visible à droite, sur la photo de gauche)...


A gauche, j'ai accentué les flèches avec uns tylo gel argent. A droite, j'ai rajouté des coeurs gris...
En fait, j'ai déplacé le pochoir  à ma guise, sans suivre la disposition initiale des coeurs.


Celles qui me connaissent savent que je suis accro à la Silhouette Cameo. J'ai donc rajouté le texte bon anniversaire, directement sur la carte avec l'outil crayon et le stylo gel argent.
Polices Smiley pour les minuscules et Gulim (retravaillée) pour les majuscules...


Pour terminer, voilà quelques embellissements majoritairement créés avec Silhouette, sauf le coeur.





Je suis, en effet, partie du pochoir P036, ci-contre.
J'en ai agrandi le plus grand coeur avec la méthode des couturières : on dessine la forme du coeur sur l'envers du papier que l'on veut découper, puis, en suivant cette ligne avec une petite règle ou un gabarit constitué d'un petit morceau de carton sur lequel on a mis une marque à la distance voulue, on trace une seconde ligne que l'on découpera.
J'ai réitéré la chose pour le papier argenté qui se trouve sous le coeur aux roses...
Pour les fans de Silhouette, utilisez la méthode scanner, puis la fonction décalage.

Pour terminer, je me suis également servie du pochoir flèches pour faire les lignes discontinues autour de la carte (stylo gel argent).






Le fichier Silhouette est disponible sur mon blog, ICI.

6 commentaires:

  1. j'aime vraiment cette jolie carte mais les chardons sur les 60... hummm ça pique un peu quand même... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Jolie carte, et tuto sympa, j'aurais préféré des roses pour mes 60 ans car les chardons me piquent encore ! lol - on a presque la même astuce pour les pochons, j'ai récupéré les bouchons de mes rouges à lèvres.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est très mignonne cette carte... Et je ne pense pas qu'elle pique trop quand même ah ah!! Bravo à cette belle équipe qui allez bien mettre en valeur les pochoirs d'Isa! Je ne pourrai pas commenter souvent, mais je viendrai toujours voir avec plaisir vos petites réas :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belle cette carte !! Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. trop beau tout ça !! comme d'habitude...
    gros bisosu à toi de Marilscrapouil

    RépondreSupprimer